Banniere houlle 2016

Audomarois : sept communes s’engagent dans le concept des voisins vigilants
 
Le concept des voisins vigilants permet aux gendarmes de profiter des informations d’habitants identifiés : les référents. « Un tel système peut être mal perçu ou mal utilisé ». Pour éviter les dérives, dix-huit habitants des sept communes signataires du protocole ont bénéficié d’une formation de deux heures au sein de la gendarmerie de Saint-Omer.
 
Plus d'infos :

Voisins vigilants

PARTICIPER A LA PREVENTION DES CAMBRIOLAGES

Ne pas hésiter à prendre contact avec les référents « voisins vigilants » ; Pour la commune, ce sont Stéphane FREDERIC (secteur Vincq – Le Warland // coordonnées : 06-31-33-92-26 – stephane.frederic@gmail.com)  et Jean-Luc HUYGHE (centre village // coordonnées : 07-70-07-13-19 ou 03-21-93-92-84 – jean-luc.huyghe@gmail.com) et Didier SEIGRE (coordonnées : 06-31-44-13-72 ou 03-21-95-96-55 - didier.seigre@orange.fr) qui assument cette fonction. 

Le concept des voisins vigilants permet aux gendarmes de profiter des informations transmises par les référents ; Ces habitants     ont pour consigne de les prévenir lorsqu’ils observent des comportements inhabituels dans leur environnement : un véhicule douteux et inconnu, une fenêtre restée ouverte alors que les habitants sont absents, du démarchage à domicile suspect… 

Par ailleurs, la Municipalité rappelle qu’elle est à la recherche de nouveaux référents afin de couvrir l’ensemble du territoire communal. Prendre contact avec le secrétariat.