Temps d'activités périscolaires : les bénévoles remerciés

• Par
  • Le 09/07/2015

Tap 2Le mercredi 8 juillet à 18 heures Roger DUSAUTOIR, Maire de Houlle, accompagné d’une partie de la municipalité et particulièrement de la commission enfance et affaires scolaires a organisé une sympathique réception afin de mettre à l’honneur les bénévoles et le personnel communal qui durant l’année scolaire 2014 / 2015 ont encadré les activités périscolaires.

Une association Houlloise « Le Messager de Houlle » représentée par son Président Didier SEIGRE et ses "collègues colombophiles" Marcel LEROY, Maurice DEMETZ, Marc COUZIN, Gaétan CANIPEL ont transmis le virus de la colombophilie aux élèves de l’école Jules Ferry.

Madame REVEL, Professeur d’Espagnol les a initié à cette langue étrangère.

Francis BERTELOOT leur a fait partager sa passion du jardinage et a mis en place 4 magnifiques carrés potagers.

Angélique HAU a assuré les activités travaux manuels, elle fut régulièrement aidée par Marie BERTELOOT, Chantal BUISSON, Marina LOBBEDEY.

Elisabeth VIEILLARD a aidé nos élèves dans les activités scolaires, la lecture, l’aide au travail personnel.

Notre personnel communal est intervenu dans ces groupes  et les a fait également participer à des moments récréatifs, des moments de détente sur le complexe sportif de l’Essor, Merci à Nathalie PICOTIN, Sarah ROLAND, Sylvie HUDELLE, Muriel HOLQUIN, Viviane REVILLON, Emilie DAUTRICOURT, et Patrick DELPORTE.
Roger DUSAUTOIR n’a pas oublié de citer le travail réalisé en amont afin de réaliser les plannings de ces activités, la mise en place des groupes, et a remercié Caroline DELATTRE, au secrétariat de la Mairie qui a organisé ce travail à la base, ainsi que Thérèse HOUSSIN, Maire adjointe, déléguée aux affaires scolaires qui se soucie beaucoup de la mise en place  de ces TAP.

« Je remercie bien sûr notre conseil municipal pour l’aide précieuse apportée lors de toutes ces réunions de travail », la dernière commission affaires scolaires a eu lieu ce lundi après-midi afin de préparer les NAP : Nouvelles Activités Périscolaires qui débuteront à la rentrée de septembre.

Après l’expérience de cette première année, nous préparons la rentrée en lien avec les services de la CASO. 32 malles de jeux viennent d’être acquises et vont circuler parmi les communes membres ; La commune de Houlle pourra en disposer. Des coordinatrices attachées à la communauté d’Agglomération de Saint-Omer interviendront également. Des idées, notre personnel en a également, Patrick Delporte suggère de les initier à la pêche et aussi de leur faire réaliser des cerfs volants, pourquoi pas !

A noter qu’à la rentrée de septembre les jours et horaires des NAP auront lieu les mardis et jeudis de 15h30 à 17h pour les classes primaires et le vendredi de 15h30 à 16h30 pour les classes maternelles.