Visite sur le chantier de restauration de l’église Saint-Jean Baptiste à HOULLE

Ce jeudi 6 mai 2021, une visite sur le chantier de restauration de l’église Saint-Jean Baptiste à HOULLE.

En présence de Mr Guillaume Thirard, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Omer, représentant Mr le Préfet du Pas-de-Calais, Mr Bertrand PETIT et Sophie Warot, représentants le Président du Département, de Mr Laurent Denis représentant la Capso, de Mme Nathalie T'Kint, Architecte du patrimoine, de Mr Hervé Berteloot, Maire de HOULLE, des Adjoints et des Conseillers Municipaux. L’histoire de cette église nous a été rappelée par Mme Thérèse Houssin, ancienne Maire adjointe avant que nous soit présenté les différentes phases de cette restauration.

Attaché à la préservation de ce patrimoine culturel qui fait l’identité de nos Communes, Mr le Sous-préfet a mentionné que ce projet est financé à hauteur de  80 011€ (soit 15% du coût total de l’opération d’un montant de 533 410€) par le renforcement de la DSIL, permis grâce au plan FranceRelance.
Mr Bertrand PETIT a rappelé que le Département accompagne très fortement la Commune de Houlle dans cette première tranche de travaux qui concerne la tour et le clocher (plus de 127 000 euros au titre du dispositif de protection des monuments historiques et édifices non protégés). Le Département est bien le partenaire fidèle et incontournable des Communes rurales.
Mr Laurent DENIS, Vice-Président CAPSO, représentant Mr Joël DUQUENOY a rappelé leur soutien pour les communes rurales pour ce projet de restauration par l'aide apportée par la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer par un fonds de concours de 100 000 € .

Visite sous prefet 33

► Album Photos...