Banniere houlle 2016

Sécurité des Ecoles - Le guide des parents d'élèves

Lacleweb banniere houlle

Directives du ministère de l’éducation nationale :

Lors des réunions de rentrée, chaque école consacrera un temps à la sécurité afin de répondre aux questions éventuelles des familles.

L’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte.

Un contrôle visuel des sacs peut être effectué.

L’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée.

Durant l’année scolaire, chaque école et chaque établissement scolaire doit réaliser trois exercices de sécurité, dont un avant les vacances de la Toussaint – prioritairement l’exercice “attentat intrusion”.

Une attention particulière doit être portée aux abords de l’établissement, en évitant tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves.

En école primaire, il est demandé aux familles de ne pas s’attarder devant les portes d’accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants.
 

La menace terroriste impose un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles et les établissements scolaires. La mise en place de ces mesures nécessite la coopération de l’ensemble des membres de la communauté éducative. La sécurité  et la vigilance sont l’affaire de tous.

Le Ministère de l’Education Nationale met à disposition des parents d’élèves un guide de sécurité à explorer

  > Voir le guide des parents d'élèves : 2016 securite guide ecole parents 616218.pdf2016 securite guide ecole parents 616218.pdf (107.61 Ko)