Lire et faire lire - Devenir bénévole...

• Le 03/03/2015
Affiche lire et faire lireQu'est-ce qu'un lecteur bénévole ?

Vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ? Bienvenue à "Lire et faire lire" !

Vous êtes retraité(e) ou avez plus de 50 ans ?
Vous souhaitez bénévolement offrir de votre temps libre pour lire des histoires aux enfants ?

Les raisons qui vous poussent à vous engager peuvent être nombreuses : votre amour des enfants, vos talents de lecteur, votre passion de la littérature, votre conviction que la lecture est un outil essentiel pour se réaliser pleinement, votre désir de contribuer à un avenir meilleur pour ces enfants. Peut être que ce sont toutes ces raisons à la fois ! Mais sachez qu’en participant à Lire et faire lire, vous faites preuve d’une grande générosité et que vous participez ainsi activement à l’avenir de notre société.

Si vous êtes intéressé(e) ou si vous souhaitez disposer d'informations complémentaires, prière de prendre contact avec le secrétariat de Mairie de HOULLE  au 03.21.93.12.15 -
Contact

Votre expérience et vos connaissances représentent une richesse inestimable dont les enfants qui participeront à ce programme pourront bénéficier.
Lire et faire lire est un programme conçu pour les enfants mais aussi pour vous. Nous espérons sincèrement que vous profiterez des bienfaits de cette activité autant qu’eux. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à Lire et faire lire et vous invitons à mieux faire connaissance avec l’association.

Dans chaque département, des coordinateurs Lire et faire lire vous accueillent et vous permettent de lire aux enfants dans des écoles, des centres de loisirs, des crèches ou des bibliothèques.

Lire et faire lire
Afin de favoriser le développement de liens durables entre les générations, le lecteur bénévole est retraité ou âgé de cinquante ans et plus.

Il intervient au minimum une fois par semaine en priorité hors des heures de classe. Le lieu d’intervention est le plus proche possible du domicile du lecteur. Le lecteur s’engage, après un essai d’un mois, jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours (sauf imprévu).

Plus d'info : http://www.lireetfairelire.org/