Le transport scolaire - Les horaires

• Le 31/07/2015

Transport scolaire medium2 650 élèves sont transportés chaque jour par les transports scolaires de la Communauté d’Agglomération.

Depuis septembre 2005, c’est effectivement la CASO qui, quotidiennement, organise et finance les déplacements des collégiens et lycéens résidant dans l’une de ses 25 communes et étant scolarisés dans l'un des 15 établissements scolaires du secteur.

Rappelons que le principe de gratuité du transport scolaire mis en place par le Conseil Général et repris depuis septembre 2005 par la CASO n’est pas chose commune dans les autres départements. Beaucoup de territoires en France sollicitent des familles une participation au transport scolaire. Ce n’est pas le cas pour la CASO, à l’exception cependant des élèves résidant à proximité des établissements scolaires ou dérogeant, sans justification pédagogique, à la carte scolaire.

Pour ces derniers, le prix du trajet est identique aux tarifs pratiqués sur le réseau Mouvéo.

>  Transports scolaires - Horaires  : http://www.mairiedehoulle.fr/pages/transports/page-3.html