Du matériel informatique dernier cri pour l'école Jules Ferry de Houlle

L'une des priorités de la Municipalité est l'enseignement des enfants et pour cela, elle met tout en œuvre pour que l'école Jules Ferry dispose des matériels "dernier cri" afin que les élèves puissent appréhender les dernières innovations dans le domaine informatique.

Après les vacances de Pâques, ils vont découvrir les 16 nouvelles tablettes et leurs licences ainsi que les 3 écrans géants et tactiles. Ce premier lot de matériel a été acquis dans le cadre du plan "Label Ecole Numérique National subventionné à 50 % par l’État. le coût de cet investissement se chiffre à 14706,00 € . L’État prend à sa charge 7000,00 € et la commune le solde soit 7706,00 €. Cette opération permet à l'école Jules Ferry d'être labellisée "École Numérique" .

Une deuxième dotation de matériels dont 2 nouveaux écrans géants et tactiles, 4 PC fixes, 3 caméras, 16 casques est programmée dans le cadre du Plan de relance National pour un montant de 7100,00 € subventionnée à 70 % par l’État soit une aide de 4937,00 € et un solde pour la commune de 2163,00 €.

La première installation a été supervisée par le Maire Hervé Berteloot, le Directeur de l'école Renaud Bézégher et la Présidente des Parents d'élèves Lucie Lambert.

01 102030405