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Collecte des encombrants en porte à porte

 La liste des usagers inscrits pour le ramassage doit être transmise à la CAPSO par mail aux adresses ci-après, une semaine avant la date de collecte, pour permettre l’organisation de la tournée.

  • La liste des encombrants doit comporter l’adresse exacte de l’usager et la nature de l’encombrant à collecter. Pour simplifier le travail du chauffeur lors du ramassage et éviter des oublis et/ou erreurs, un tableau type vous sera transmis par mail. Ce dernier devra être complété sous version informatique et transmis aux adresses reprises ci-dessus.
  • Les encombrants doivent être sortis dès 8h00 sur le domaine public. Les agents ne doivent en aucune façon pénétrer sur la propriété des habitants.
  • Les encombrants sont des déchets des ménages qui, du fait de leur poids et de leur volume, ne peuvent être enlevés en même temps que les poubelles. Ils regroupent les éléments de mobilier, la literie (matelas, sommier…) et les objets volumineux (ex : balançoire…).

Sont exclus de cette liste :

  • Les ordures ménagères ;
  • Les déchets de travaux ;
  • Les Déchets Industriels Banaux ;
  • Les déchets dangereux :
  • Les déchets médicaux ;
  • Les DEEE ;
  • Le verre
  • Les batteries ;
  • Les pneumatiques ;
  • Les bouteilles de gaz ;
  • Les piles ;
  • La ferraille…

Concernant les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques), le service actuel de collecte des encombrants en porte à porte ne permettant pas leur valorisation, les usagers ont la possibilité de les déposer en déchèteries ou, pour l’électroménager, de les faire reprendre par les professionnels. Pour votre information, les distributeurs doivent reprendre un appareil usagé lors de l’achat d’un appareil neuf.

A compter du 1er janvier 2019, les habitants du territoire de la CAPSO peuvent solliciter le service de collecte des encombrants à la demande au cours de l’année. Celui-ci est limité à 500kg ou 3m3 par foyer et par enlèvement pour un tarif de 20 € le déplacement.

Une date de collecte est fixée à partir de 20 demandes pour optimiser le circuit de collecte et l’usager sera recontacté ultérieurement pour lui communiquer la date.

Les habitants recevront un avis des sommes à payer émanant du Trésor Public. Aucune liquidité ne doit être donnée aux chauffeurs.