Mutuelle santé : « Une mutuelle communale pour tous »

• Le 03/10/2017

Sans titre
La CAPSO, dans le cadre de sa politique santé, a informé ses habitants sur l’accès aux mutuelles locales, à des conditions négociées.

10 réunions publiques d’information se sont déroulées du 4 au 18 septembre 2017.

Très soucieuse d’apporter à ses administrés la possibilité d’accéder à une offre de soins de qualité et de proximité en adéquation avec leurs besoins, la CAPSO a pris contact avec les associations "Unicité" et "Mandarine", de Saint-Omer, reconnues dans leur implication dans ce domaine au niveau régional, pour étudier avec leur représentant une offre complémentaire santé qui pourrait être proposée aux administrés de notre commune.

L’offre de ces deux mutuelles a retenu notre attention et autorise les associations "Unicité" et "Mandarine"  à diffuser au sein de notre commune des informations sur leurs garanties dans le cadre d’un contrat collectif à adhésion facultative.

Chaque habitant de la commune choisit de souscrire ou non.

Si vous souhaitez faire un comparatif ou avoir d’avantages d’informations sur la Mutuelle Communale. (Garanties – tarifs – services), n’hésitez pas à les contacter !

Qu’est-ce qu’une mutuelle communale ?
La mutuelle communale est une complémentaire santé proposée par l’intermédiaire des communes afin d’améliorer la couverture santé de ses habitants.

Qui peut en bénéficier ?
- les jeunes (les moins de 30 ans qui débutent dans la vie professionnelle),
- les demandeurs d’emploi,
- les actifs en situation difficile ou en contrat précaire (intérimaires, CDD,…),
- les retraités.
Mais ce dispositif peut s’adresser également aux commerçants et artisans, professions libérales…

Quels sont les avantages ?
- trois formules avec une attention particulière pour les soins dentaire, l’optique, l’hospitalisation et les médecines complémentaires (podologue, ostéopathie,…),
- pas de questionnaire de santé,
- gain en pouvoir d’achat,
- pas de limite d’âge,
- coût d’indexation raisonnable.

Vous êtes intéressés par ce dispositif ?

> Plus d'info

Logo uni cite 1 e1491211871990

Votre conseiller Uni'cité est à votre disposition pour vous aider à choisir la formule la plus adaptée à vos besoin.

Doriane SMEDA : 03.21.88.34.35 ou 06.03.75.17.35
Contact :
smeda.do@gmail.com

Plus d'info

Logo mandarine

Pour tout renseignement, contacter vos correspondants Mandarine :

03.21.11.68.02

07.71.81.00.08