Un concours de dessin sur le thème " LE GENDARME DU FUTUR " pour les enfants de 7 à 11 ans

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, et sous l’impulsion du ministre de l’Intérieur, la gendarmerie est engagée au-delà de la mission fondamentale de protection.

C'est l'opération #REPONDREPRESENT . Elle vise à accompagner et à rassurer la population, particulièrement les plus fragiles et les plus exposés.
Elle s'exprime par des actions mises en place localement, la multiplication d'initiatives à travers le territoire, pour en faire une véritable politique nationale.

C'est dans ce contexte que pour permettre aux enfants de vaincre l'ennui durant leur confinement , les gendarmes de la Compagnie de Gendarmerie de Saint-Omer proposent aux enfants âgés de 7 ans à 11 ans révolus
vivant dans les communes de leur ressort de compétence de participer à un concours de dessin. Concours qui verra les 10 meilleurs dessinateurs en herbe invités à passer une journée en immersion en unité de Gendarmerie

Voici les modalités de participation à ce concours :
Le thème est le suivant : LE GENDARME DU FUTUR
Il suffit d’envoyer une photo du dessin avant le 10 mai 2020 à l’adresse suivante : concoursdessin.gie@gmail.com
Bien indiquer le nom de l’enfant ayant dessiné, la commune de résidence et le numéro de téléphone du responsable légal.
Un jury composé de gendarmes se réunira à la fin du mois de mai et sélectionnera les 10 meilleurs dessins. Les dix gagnants seront invités à passer une journée en immersion en Gendarmerie au mois de septembre 2020 (date susceptible d’évoluer).
Les noms des gagnants du concours et l’ensemble des dessins apparaîtront sur le site FACEBOOK «Gendarmerie du Pas de Calais» le 30 Mai 2020.
À vos crayons !

Concours dessin cgd sto